good爱地儿

Mon Coeur Est Un Violin - Josee Lalonde

音乐随身听:

【法语香颂】Josee Lalonde - Mon Coeur Est Un Violin(我的心是一把小提琴)

法国香颂经典,独一无二最迷人的提琴演唱版。 

入夜后的巴黎,比白天时的闲散更多了份微醺的诱惑,在每个被当地称作Cabarret的小酒馆中,聆听一首首浪漫的香颂情歌。或许就在身边某处,也正上演着一幕幕令人心醉的美丽邂逅呢。 


《Mon Coeur Est Un Violin》

Mon coeur est un violon
我心是一把小提琴

Sur lequel ton archet joue
你的弓在琴上起奏

Et qui vibre tout du long
琴在你的手指下颤动

Appuyé contre ta joue
紧紧依偎在你腮腭下

Tantôt l'air est vif et gai
顿时扬溢出生机欢愉

Comme un refrain de folie
犹如狂涛般阵阵袭来

Tantôt le son fatigue
一旦琴声疲惫

Traîne avec mélancolie
弦乐忧郁绵延而至

Dans la nuit qui s'achève
在那彼此完满的夜晚

Mon coeur est plein de toi
你让我心充盈丰满

La musique est un rêve
音乐是一场梦幻

Qui vibre sous tes doigts
在你的指尖下颤抖

Sous tes doigts la caresse
在你指尖的抚摸下

Rend mon désir si fort
激起我如此强烈的热望

Qu'il va jusqu'à l'ivresse
弦乐飞旋直到陶醉其中

Et meurt à la fin de l'accord
最终在和谐之律中消逝

Mon coeur est un violon
我心是一把小提琴

Sur lequel ton archet joue
你的弓在琴上起奏

Et qui vibre tout du long
琴在你的手指下颤动

Appuyé contre ta joue
紧紧依偎在你腮腭下

Tantôt l'air est vif et gai
顿时扬溢出生机欢愉

Comme un refrain de folie
犹如狂涛般阵阵袭来

Tantôt le son fatigue
一旦琴声疲惫

Traîne avec mélancolie
弦乐忧郁绵延而至

Et vibrant à l'unisson
彼此在融合中颤抖

Mon coeur est un violon...
我的心是一把小提琴…


评论

热度(64)